Forcément, sans pain, c’est moins bien
Alors que seulement 35% des moins de 35 ans consomment du pain plusieurs fois par jour et que les boulangeries ont vu leur nombre baisser depuis 2005, l’interprofession Intercéréales et ses partenaires (l’ANMF, la CSFL, le SYFAB, la FEB et la CNBPF) lancent une campagne qui rappellera que l’indispensable, quand il est absent, ça se voit. Bien. Très bien. La campagne imaginée par Hopscotch Season pointe en effet là où cela pêche avec son accroche, « Sans pain, c’est moins bien » , afin d’interpeller les jeunes adultes, qu’ils soient Français ou Belges. Au menu du dispositif : des partenariats médiatiques et collaborations avec des influenceurs ; des contenus engageants sur les réseaux sociaux ; un affichage extérieur dans les villes étudiantes. Mais également une présence sur différents types d’évènements et salons étudiants avec animations, dégustations et rencontres avec les ambassadeurs de la filière. La campagne court jusqu’à fin janvier 2027.