Aurélie Brunet de Courssou (RTL AdAlliance) : "Broadcasters et streamers doivent collaborer pour créer des total video champions"
En marge de la première édition du Streaming & CTV Summit le 14 novembre, CB News donne la parole à ses partenaires afin de mieux cerner les dynamiques à l'œuvre autour de la consommation vidéo sur grand écran.
Voici nos 3 questions à Aurélie Brunet de Courssou, directrice marketing de RTL AdAlliance.
CB News : Quelle actualité vous a le plus marqué en 2024 en matière de streaming vidéo et de CTV ?
Aurélie Brunet de Courssou : Le lancement de M6+, qui s’inscrit dans une volonté des broadcasters européen de renforcer leur offre de streaming et de lancer des partenariats avec des acteurs internationaux, à l'image de Paramount dans le cas de M6 et de Warner pour Canal+ par exemple.
CB News : Quelle est votre définition de la CTV ?
Aurélie Brunet de Courssou : C’est un TV set connecté à Internet sur lequel on peut regarder aussi bien les plateformes de streaming que YouTube ou encore la TV linéaire. On a tendance à exclure cette dernière quand on parle de CTV, mais pour nous c’est un tout !
CB News : À quelles problématiques le secteur "total vidéo" va-t-il être principalement confronté en 2025 ?
Aurélie Brunet de Courssou : La complémentarité TV/CTV n’est pas effective pour les annonceurs car l’offre CTV est trop fragmentée et silotée, la mesure n’est pas encore suffisamment holistique à date pour représenter une vraie alternative au linéaire. D'où l'enjeu de consolider le secteur avec plus de partenariats entre broadcasters et plateformes de streaming pour créer des « total video champions ». Des acteurs qui ont la même approche « professional long form content ».
Chez RTL AdAlliance, nous travaillons avec les deux typologies d'acteurs et nous aimerions collaborer avec de nouveaux partenaires. Enfin, il faut plus que jamais casser les silos avec des innovations technologiques qui permettent de cibler, acheter et mesurer sur toutes les plateformes de façon holistique, comme nous le proposons avec nos Smart Audiences, Media Collections, et encore Bee.
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