Barilla rassemble pour le Pasta Day avec LePub
La part de personnes qui mangent seules aux seins des grandes villes, d’après une étude de 3Gem de 2023 pour Barilla, serait de 60%. Le chiffre, élevé, a semble-t-il inspiré l’agence LePub pour la nouvelle campagne de la marque de pâtes intitulée « Togetherness Ticket » ou « Le ticket pour être ensemble ». Le 25 octobre dernier, à l'occasion du Pasta Day, le fabricant italien a investi le métro de New York dans un film produit par Mandala Creative Productions afin de transformer sa boite de spaghetti « N°5 » en invitation au rassemblement.
Les kiosques du métro, vendant habituellement des tickets de voyage, distribue cette fois des pâtes, et par extension, de l'amour. On aperçoit également la skieuse Mikaela Shiffrin, sept fois sacrée championne du monde et ambassadrice Barilla. Le spot, en plus de célébrer le jour des pâtes, véhicule un message de prévention quant à l’importance de ne pas manger seul. L’étude commandée par Barilla montre en effet une part de 93% de l’échantillon qui pense que partager un repas régulièrement a un impact positif sur les relations amicales et familiales.