« Massacre à la fin du mois » : Halloween avec Aldi et Mogul
« Plus personne ne semble réussir à lui échapper. Elle fait de plus en plus de victimes ». Aldi s’empare de l’ambiance d’Halloween pour rappeler sa promesse de produits à prix discount. En collaboration avec Mogul, agence social media du groupe TBWA\, la marque sort un nouveau film réalisé et incarné par le créateur de contenus Antton Racca (8 millions d'abonnés), tentant d’échapper avec ses amis à un terrible ennemi. Intitulé « Massacre à la fin du mois », une référence évidente au film « Massacre à la tronçonneuse » de 1974, le spot pensé pour les réseaux sociaux parodie le genre cinématographique du slasher en présentant la terrible « Fin du mois » en quête d’étudiants à réduire en poussière. Le seul jeune à échapper à la purge est celui ayant pensé à faire le stock de produits Aldi, une manière de confirmer l'accroche "Massacre à la fin du mois... Sauf chez Aldi". L'enseigne s'amuse également en proposant un "kit de survie" pour survivre à la fin du mois composé de produits à prix discount.
Déployée à la rentrée étudiante sur les comptes d’Aldi France et d'Antton Racca sur YouTube, TikTok, Instagram et Allociné, la campagne comptabilise « plus de 36M de vues et 150k interactions » d’après un communiqué. Le dispositif de contenus est constitué de formats vidéo, courts et longs, ainsi que de formats statiques redirigeant vers la page web dédiée à l’opération sur le site aldi.fr.