The Trade Desk rassemble autour de son “European Unified ID”
The Trade Desk a noué plusieurs partenariats autour de sa solution d'identité open-source l’European Unified ID (EUID). Criteo Commerce Grid, Equativ, FreeWheel, Google Ad Manager, Hubvisor, Improve Digital (Azerion), Index Exchange, Magnite, Microsoft Monetize, PubMatic, Stroer, TripleLift et Yieldlab (Virtual Minds) ont désormais activé cette solution. La plupart de ces acteurs ont déployé un support technique pour acheminer l'EUID dans le flux d'enchères. Les plateformes DSP peuvent ainsi intégrer des informations d'identité dans leurs décisions d'enchères. De son côté, Google Ad Manager permet aux éditeurs de choisir de transmettre l'EUID via sa fonctionnalité Secure Signals.
EUID repose sur l'utilisation d’adresses électroniques hachées et d’identifiants cryptés dans le flux d’enchères pour offrir un nouveau cadre d’identité. Elle intègre des contrôles de confidentialité, permettant aux consommateurs de gérer aisément la collecte et l’utilisation de leurs données. "La publicité programmatique est une source de revenus si importante pour de nombreux éditeurs qu'un nouveau modèle d'identité au-delà des cookies tiers est essentiel pour maintenir un Internet libre et ouvert", déclare Sven Hagemeier, directeur général, développement de l'inventaire EMEA, The Trade Desk.