FreeWheel : les vues publicitaires sur la CTV sont en hausse
Les télévisions connectées (CTV) représentent 46 % des vues publicitaires en Europe, soit une hausse de 31 % par rapport à l'année précédente, dévoile le rapport semestriel FreeWheel “Video Marketplace”. Selon l’entreprise adtech : “cela fait de la CTV le moyen privilégié des téléspectateurs pour consommer du contenu vidéo financé par la publicité”.
Plus globalement, le nombre de vues publicitaires continuent d’augmenter en Europe (+29%) et aux États-Unis (+8%), avec une hausse totale de 11 % d’une année sur l’autre. En France, les box sont le principal support pour la diffusion des publicités, (43%), suivi du mobile (24%), de la CTV (17%) et du desktop (16%). Près de 94 % des vues publicitaires en France concernent des contenus longs (vidéos de plus de 6 minutes), contre seulement 6% pour les formats courts.
Autres tendances relevées par l’étude : la publicité programmatique en Europe a enregistré une augmentation de 41 % au premier semestre 2024 par rapport à la même période en 2023 et les vues publicitaires utilisant le ciblage d’audience ont augmenté de 23% en Europe.