Bayard Média Développement lance l’offre “Bayard Engage”
La régie Bayard Média Développement lance l’offre “Bayard Engage” dédiée à la création de récits publicitaires écoresponsables. L'offre propose une “stratégie marketing et études” pour analyser les données des consommateurs, une “expertise narrative” à travers des récits écrits, des illustrations et une production vidéo, mais également de la “création publicitaire”.
Fabienne Marquet, directrice générale adjointe de Bayard Média Développement développe : “En mettant l’émotion au cœur d’un récit au service d’une initiative durable, la publicité est un vecteur puissant et dans certains cas incontournables pour la transition écologique et sociétale. Par cette initiative inédite et innovante, nous visons à rendre le responsable désirable et à créer des liens fertiles entre les consommateurs et les marques impliquées. Nous espérons embarquer, en un an, 10 annonceurs avec cette nouvelle offre.”
Bayard Média Développement (La Croix, Astrapi, Notre Temps...) a déjà travaillé avec la CNIL sur les risques des réseaux sociaux et Re- fashion pour sensibiliser les enfants de primaire et leurs enseignants à une consommation responsable de vêtements et de chaussures.