Octobre rose : #DoubleCheck à la lutte contre le cancer du sein triple négatif

cancer

En France, chaque année, 9 000 femmes sont touchées par le cancer du sein triple négatif, soit près de 15 % des cancers du sein chez la femme, selon une étude réalisée par l’Institut national du cancer (INCa) en 2023. À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Jeune & Rose et MSD France confient, à nouveau, à Addiction Agency la réalisation de la campagne « #DoubleCheck « . Celle-ci entend sensibiliser les jeunes femmes à l’auto-examen mammaire dans le cadre de la prévention contre ce cancer du sein dit « triple négatif » trop méconnu du grand public. La communication s’articule en trois volets. Ainsi, la campagne sur les réseaux sociaux, également déployée en annonces presse et écrans DOOH, met-elle en scène des statues de figures féminines emblématiques, accompagnées de l’accroche : « Et si cette poitrine connue souffrait d’un cancer méconnu ? ». Parallèlement, un miroir géant a été installé dans les rues de Bordeaux invitant les passantes à observer leur poitrine et « à apprendre, ou réapprendre, les gestes d’autopalpation mammaire », selon un communiqué de l’agence. De quoi offrir un cadre « instagrammable », encourageant les jeunes femmes à se prendre en selfie devant le miroir et à partager l’information sur leurs réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par