Buzzman en 10 secondes pour Wero
Que « peut-on faire en 10 secondes ? », c’est la question que pose Buzzman. La réponse : envoyer de l’argent et en recevoir avec le nouveau service Wero, solution de paiement instantané européen. L’agence a imaginé, pour accompagner ce lancement, une campagne plurimédia tournée autour de la rapidité des paiements. Une thématique qui s’illustre d’abord dans une série de 9 films humoristiques reprenant l’esthétique des émissions de télé durant lesquelles 10 secondes ne suffisent pas (pour rénover une maison ou réaliser un plat de chef), mais assez pour envoyer de l’argent. Même fonctionnement en social, avec 10 secondes de contenus d’influenceurs (unboxing, tutos…). Les films se terminent par la signature « I Need a Wero », référence au titre « I Need a Hero » de Bonnie Tyler.
Une campagne d’affichage est déployée en parallèle jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement. « Visible dès le 14 octobre en Europe (en France et en Allemagne dans un premier temps) et orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, la campagne se compose de 9 films (20”) diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m², 12m², bâches géantes) et DOOH complètera le dispositif » détaille un communiqué.