Camille Burnier Zink (CMI Media) : “nous plaçons l’innovation au cœur de nos créations » de podcasts

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La régie CMI Media est l’un des partenaires du Paris Podcast Festival Pro, organisé par CB News, qui se déroule ce vendredi 11 octobre à la Gaité Lyrique.

Sa directrice générale Camille Burnier Zink explique la présence de la régie sur cet événement et sa vision du format podcast.

CB News : Vous vous associez pour la première fois au Paris Podcast Festival, et plus particulièrement sa journée dédiée aux professionnels, qu’est-ce qui vous a séduit ?

Camille Burnier Zink : Ce qui nous a séduits dans ce partenariat avec le Paris Podcast Festival, c’est la possibilité de partager notre expertise et de promouvoir le podcast natif, un format immersif et intime qui crée un lien émotionnel profond entre narrateur et auditeur. C' est pour nous l’occasion de sensibiliser les professionnels à l’immense potentiel de ce format, encore sous-exploité. Avec des marques emblématiques comme ELLE et son association au studio Louie Media, CMI a bâti une expertise qui illustre la transformation de notre écosystème vers une expérience multimédia globale.

CB News : Vous signez une étude exclusive sur ce média, quels en sont les principaux enseignements ?

Camille Burnier Zink : Les principaux enseignements de notre étude exclusive menée avec Toluna-Harris Interactive montrent que le podcast natif est un format puissant, non seulement pour engager les auditeurs, mais aussi pour les annonceurs. Il offre une attention exceptionnelle et une acceptation de la publicité par les auditeurs, ce qui en fait un cadre favorable pour les marques. Nous atteignons 1 million d’écoutes par mois grâce à nos 17 podcasts éditoriaux, qui abordent des thèmes attractifs pour des audiences jeunes, urbaines et CSP+, comme la culture, la transmission et la sororité. Ce format premium garantit des campagnes authentiques et efficaces.

CB News : Quelle place tient aujourd’hui le Podcast chez CMI Media ?

Camille Burnier Zink : Le podcast chez CMI Media joue un rôle central dans notre stratégie multimédia. Grace à l'expertise de Louie Media, nous maîtrisons toute la chaîne de production audio, ce qui nous permet de créer des campagnes publicitaires engageantes et sur-mesure. Nos collaborations, comme celle avec les Galeries Lafayette pour ses 130 ans, montrent comment nous plaçons l’innovation au cœur de nos créations. Le podcast est un levier puissant pour enrichir notre offre éditoriale et développer de nouvelles opportunités pour nos partenaires.

Demandez le programme...

Pour assister à la journée :

Le matin, c’est ► ici.

L’après-midi, c’est ► là.

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