Les Français dépensent davantage pour les produits électroniques

Couv-Enceintes-connectees-achat-.jpg

Près de 71% des Français ont plus dépensé au cours des 6 derniers mois pour se procurer des produits électroniques qu’au cours de la même période en 2023, selon l’étude The State of Consumer Electronics de Criteo. La part de leur budget consacrée à ce secteur augmente de 17 points entre 2023 et 2024. Publié en septembre 2024, le rapport montre également qu’au niveau mondial, les consommateurs favorisent les achats en ligne plutôt qu’en magasin : 50% des acheteurs qui prévoient de dépenser plus pour ce type de produits déclarent passer par Internet. Parmi les sondés, 24% des Français visitent 4 à 5 sites différents et 8 % plus de 5 sites avant de finaliser leur achat.

“Le Black Friday représente un temps fort exceptionnel pour le secteur de l’électronique, avec une augmentation des ventes aux Amériques et dans la région EMEA de +177 % comparativement au mois d’octobre”, note également l’étude.

The State of Consumer Electronics

The State of Consumer Electronics (© Criteo)

À lire aussi

Filtrer par