AACC : le programme IIN clôture sa 2ème promotion
Les agences sont le reflet de la société, et elles ont pour ambition d’ouvrir leurs métiers à une plus grande diversité de talents. C’est pour cette raison que le programme IIN a été créé en 2021, conçu pour des jeunes éloignés de l’emploi, habitant Paris et sa proche banlieue, âgés de 18 à 25 ans, qui s’intéressent aux métiers de la création. Ainsi, la 2e promotion du programme lancé à l’initiative de Gilles Fichteberg, administrateur de l’AACC et co-fondateur de l’agence Rosa Paris, clôture ce lundi 7 octobre. Les 14 talents sont entrés en formation pour apprendre les codes des métiers de la création en novembre dernier en démarrant par une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) de 4 mois, ponctuée de cas pratiques, de rencontres et d’immersions, opérée par l’association Les Déterminés, et financée par France Travail. C’est au printemps que ces jeunes ont plongé dans l’univers des agences en contrat de professionnalisation, pour une durée de 6 mois en alternance avec la formation métier dispensée par Oreegami (Académie du marketing digital pour l’égalité des chances), financée par l’AFDAS. Un bel accomplissement pour 12 jeunes qui recevront leur certificat de réussite du programme, rejoignant ainsi le pool d’Alumni.