Informer sur la santé mentale
Webedia sensibilise sur le sujet de la santé mentale.
Durant la semaine du 7 au 13 octobre, toutes les rédactions du groupe Webedia (Dr.Good!, Jeuxvidéo.com, AlloCiné, PureBreak, PurePeople, Purecharts, Puremedias, Terrafemina, 750g, Le10sport, Easyvoyage, Epicurieux, JQTVB, L’Automobile Magazine) s'engageront pour sensibiliser et informer sur la santé mentale. De nombreux contenus seront proposés, incluant articles, interviews et vidéos sociales. À titre d’exemple, AlloCiné abordera le sujet de la schizophrénie au cinéma ou encore comment le Programme Papageno sensibilise le cinéma et les séries sur la prévention du suicide. Le média JQTVB (J’espère Que Tu Vas Bien), dédié aux jeunes et à leur bien-être mental, consacrera un épisode entier de son podcast à cette cause, avec un numéro spécial intitulé “Se Relever”. Puis, le 10 Sport se penchera sur l’après JO et les risques de pertes de confiance et de dépression qui y sont liés. Enfin, MVP (Ma Vie Pro), incarné par Samuel Etienne, parlera de la santé mentale au sein de l’univers professionnel dans une de ses chroniques le mercredi 9 octobre prochain.
prises de paroles
Webedia Care, la division consacrée à la santé et au bien être, organisera le mercredi 9 octobre une édition spéciale du Webedia Club : Social & Care. Cette conférence, dédiée à l’exploration des comportements bien-être et santé des 18-34 ans, accueillera notamment Marine Lorphelin et Lorie Pester. Les équipes insights de Webedia dévoileront les résultats d’une étude inédite portant sur l'accueil réservé aux contenus bien-être et santé sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateformes privilégiées par les jeunes générations pour s'informer. Enfin, une masterclass consacrée à la santé mentale des talents sera également organisée avec le soutien de l’UMICC (Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu) le mardi 8 octobre. Ouverte à tous les créateurs de contenu membre de l’UMICC, cette conférence réunira des créateurs, des experts et des professionnels de santé avec pour objectif de leur donner des clés pour faire face à ces problématiques et savoir en parler à ses abonnés.