Madame Bovary et LauMa font de la prévention pour l’Aide aux Jeunes Diabétiques

ADJ

Le groupement d’agences composé de LauMa communication et Madame Bovary a dévoilé une campagne nationale de prévention et de mobilisation afin de favoriser les diagnostics précoces du diabète de type 1, en collaboration avec l’association L’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD). La communication est à destination des professionnels de santé et du grand public, et se déploie en télévision sous la forme d’un spot réalisé par Julien Paolini et produit par Mensch Production. Ainsi qu'en affichage avec trois visuels reprenant l’univers du spot TV qui seront distribués et affichés dans les cabinets médicaux, pharmacies et lieux publics afin d’identifier les symptômes importants. Une version DOOH sera également diffusée.

En plus d’un dispositif média "gracieux", la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux à partir du 1er octobre jusqu’en juin 2025 sous la forme d’interviews vidéo d’experts sur la chaine YouTube de l’AJD et sur leurs réseaux sociaux. Enfin, la campagne jouit de nombreux partenariats signés avec des partenaires tels que ARS, URPS médecins et pharmaciens, sociétés savantes ou encore syndicats de pharmaciens afin d’appuyer au maximum cette campagne préventive.

À lire aussi

Filtrer par