GQ France : Claire Hazan devient directrice des contenus éditoriaux
Le groupe Condé Nast annonce l’arrivé de Claire Hazan au poste de “Head of Editorial Content” de GQ France. Dès le 5 décembre, elle sera chargée du développement de la stratégie éditoriale du titre de presse sur l'ensemble des plateformes. La directrice des contenus éditoriaux commente : “c’est un privilège et un défi passionnant de diriger le premier magazine masculin de France à un moment où les définitions de la masculinité sont plus diverses et évolutives que jamais."
Depuis quatre ans, Claire Hazan est directrice des podcasts chez Spotify pour la France et le Benelux. Elle a impulsé des créations originales comme le Canapé Six Places avec Lena Situations, Le Podcast de Tony Parker et le documentaire primé Sauce Algérienne. Auparavant journaliste, elle a été rédactrice en chef de Virgin Radio (2010-2013), rédactrice en chef adjointe et responsable de la transformation numérique chez Première (2006-2013), avant de collaborer en tant que journaliste indépendante avec M Le Monde, GQ et Le Nouvel Obs (2014-2019). Elle passe ensuite dix ans chez Lagardère chez Europe 1 en tant que chroniqueuse radio ainsi que directrice podcast et vidéo (2014-2020).
Will Welch, directeur éditorial Global GQ déclare : “Claire a une vision forte et précise de l’avenir de GQ France, et je suis également enthousiaste à l’idée de l’expérience multi-plateforme unique qu’elle apportera au comité de direction global de GQ.”