Woolmark : "Wear Wool, Not Waste"
Afin de valoriser les atouts écologiques de la laine - “une fibre naturelle, renouvelable, biodégradable et la plus recyclée au monde” - Woolmark lance une nouvelle campagne mondiale, "Wear Wool, Not Waste" aux côtés de l’agence 20(Something). Ce film réalisé par Sil van der Woerd et Jorik Dozymet met en scène deux individus fuyant une invasion d’anciens vêtements synthétiques qui continuent de hanter notre planète. Woolmark continue de promouvoir son initiative “Filter by Fabric”, qui appelle l'industrie à cesser d’utiliser des termes trompeurs dans le descriptif de ses produits, en adoptant des descriptions précises de la composition des tissus et en introduisant des filtres de recherche par tissu sur les eshop pour aider les acheteurs à faire des choix plus éclairés. Cette initiative, lancée l’année dernière, a recueilli “des milliers d’engagements”, avec des marques comme Reformation et Benetton, ainsi que des organismes de l’industrie tels que la Copenhaguen Fashion Week, No More Plastic et la Plastic Soup Foundation.