À vos maths avec Little Stories pour le CNRS et l’INSMI

Maths

Lui, « c’est un matheux ! », peut-on parfois entendre, reléguant les mathématiques à une discipline accessible seulement à une certaine partie de la population. Devant ce phénomène, le CNRS et l’INSMI (Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions), lancent une grande consultation nationale invitant les citoyens à partager leur perception des mathématiques. Afin de mettre en avant cette initiative, les deux entités ont fait appel à Little Stories, agence de communication corporate du groupe Australie.Gad, pour la conception d’un territoire visuel interpellant et d’une stratégie de communication grand public.

Avec un ton accessible et positif, la campagne tente de briser les clichés sur les maths avec pour objectif de faire participer un maximum de monde à la consultation, qui s’étend jusqu’au 30 avril. Elle se déploie en digital et sur les réseaux sociaux. Des influenceurs ont également été mobilisés pour partager leur propre relation aux mathématiques et encourager leur communauté à participer à la consultation.

Maths

Maths

Maths

Maths

Maths

À lire aussi

Filtrer par