Et encore… Nirio, Les entreprises s’engagent, L’atelier des chefs, Avène, Belles Demeures, La Fondation Bettencourt Schueller
L’agence créative R2 muscle sa collaboration avec FDJ Services en accompagnant Nirio sur TikTok pour le lancement d’une offre gratuite pour les 18-25 ans. À cette occasion, l’agence indépendante a conçu une campagne TikTok mettant en scène le populaire humoriste Nordine Ganso. Les quatre vidéos humoristiques, qui seront diffusées à partir du 23 septembre, abordent les problématiques liées à la gestion budgétaire, tout en mettant en avant les avantages de Nirio.
► Afin de faire connaître son dispositif, le groupement d’intérêt public Les Entreprises S’engagent, la Communauté des entreprises qui agissent pour une société inclusive et un monde durable, part en campagne avec ici Barbès. Ainsi, “Plus qu’une entreprise, je dirige une entreprise engagée” fait entendre d’une seule voix les entreprises engagées et leurs dirigeants à la manière d’un “cadavre exquis”. La campagne 360, diffusée depuis le 17 septembre, se compose d’un film et d’une série d’affiches mettant en scène huit dirigeants d’entreprises de secteurs et de tailles différentes. Un dispositif diffusé en TV (espaces gracieux sur BFM business, Canal +, Mediawan), en presse (La Tribune Dimanche et les Echos), en digital (Web 366, Le Parisien, Les Échos, L’équipe) et réseaux sociaux avec le #PlusQu1Entreprise.
► L'atelier des Chefs dévoile sa nouvelle campagne multicanale pour la rentrée intitulée "Le Plus Beau Métier du Monde", réalisée par l'agence Black Lemon. Cette initiative met en avant les métiers de la main et de l’humain à travers plus d'une vingtaine de formations proposées par l’entreprise. La campagne, lancée le 27 août sur les plateformes numériques, s’étendra également à des espaces physiques, notamment dans le métro parisien, à partir du 19 septembre.
► La gamme Cleanance d’Avène se dote du Cleanance Comedomed Peeling, une nouvelle crème contre les poussées de boutons. Pour en faire la promotion, la marque s’est associée à l’influenceur Michou, son égérie, pour orchestrer une campagne de deux mois (septembre/octobre 2024) s'appuyant sur une stratégie multiplateforme intégrant le digital, l'affichage dynamique (DOOH) et une présence en points de vente. Une idée de l’agence WOÔ (groupe Olyn).
► Le site d'immobilier Belles Demeures lève le voile sur sa nouvelle campagne “Chercher, Visiter, VIVRE” signée Interruption. Visible partout en France en affichage OOH à partir de lundi 23 septembre et jusqu’en décembre, la campagne sera également déclinée en DOOH, digital et presse. Elle entend ainsi toucher près de 40 millions de contacts et bénéficiera d’un relais sur l’ensemble des réseaux sociaux.
►La Fondation Bettencourt Schueller dévoile la campagne de son programme de soutien aux chercheurs en sciences de la vie Impulscience, signée l'agence Insign. Le dispositif média, orchestré par Repeat, comprend de l'achat média au sein des titres Challenges, Figaro Magazine, L'Equipe Magazine, L'Express, Le Figaro, Le Monde, Le Nouvel Obs, Le Point, Les Echos, Les Echos WE, Libération, M Le Mag du Monde, Paris Match, Parisien WE, Télérama, la Tribune du dimanche, Sciences et Avenir, Science et Vie, Pour la Science, La Recherche et Epsiloon. Puis, des bannières publicitaires multidevice ont été diffusées sur des sites d’actualités.