Et encore... Ouest-France, Emmy Awards, The Observer

Pour ses 80 ans, Ouest-France republie certaines de ces 25 000 Unes. Pendant un mois (du 7 août au 3 septembre), le journal a publié sur son site une sélection de 32 Unes marquantes, 4 par décennie, depuis l’édition spéciale “Fin de la guerre en Europe” (lundi 7 mai 1945). Plus de 3 000 internautes ont sélectionné une Une par décennie. Celles ayant récolté le plus de suffrages seront republiées chaque mercredi pendant 8 semaines, du 18 septembre au 6 novembre. Elles seront complétées par des précisions d’historiens. Une campagne de promotion print, digitale accompagne cet événement et un kit PLV a été fourni aux diffuseurs de presse (affiches, banderoles).

♦ L'audience des Emmy Awards a rebondi de manière significative, avec 54% de téléspectateurs supplémentaires par rapport au plus bas historique atteint lors de leur édition précédente, a annoncé la chaîne américaine ABC. Environ 6,87 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir le triomphe de la série "Shogun", qui a battu un record en remportant 18 trophées lors de cet équivalent des Oscars pour la télévision américaine. "La diffusion des 76e Emmy Awards sur ABC a enregistré la plus forte audience globale de la cérémonie en trois ans", s'est félicitée la chaîne américaine. Mais les Emmy Awards restent malgré tout à la peine. Jusqu'en 2018, la cérémonie réunissait régulièrement plus de 10 millions de téléspectateurs devant le poste.

♦ Le groupe de médias du Guardian (GMG), maison mère du célèbre quotidien du même nom, a annoncé mardi être en négociations pour vendre le journal britannique The Observer, plus ancienne publication dominicale au monde, qu'il détenait depuis plus de 30 ans. GMG "est en négociations formelles pour la vente potentielle de The Observer" avec Tortoise Media, un site internet d'actualité fondé en 2019, a annoncé The Guardian sur son site internet. Si le quotidien ne précise pas le montant envisagé pour cette vente, Tortoise Media a fait une offre "suffisamment importante" pour être examinée en détail et qui "aiderait [le titre] à préserver son avenir". Cette opportunité permettrait aussi au Guardian "de se concentrer sur sa stratégie de croissance pour devenir plus international, plus numérique et encore davantage financé par ses lecteurs", a commenté Anna Bateson, directrice générale de GMG. Fondé en 1791, The Observer avait été racheté par le Guardian Media Group en 1993.

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