TF1 Pub : Adam Marki devient directeur général adjoint digital
Adam Marki est nommé directeur général adjoint digital de TF1 Pub. Directement rattaché à Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de la régie du groupe TF1, il intègre le comité exécutif de TF1 Pub. « Il est accompagné au quotidien par les équipes d’Olivia Grant et d’Alexis Tertereau, respectivement directrice et directeur commerciaux adjoints », selon un communiqué. Cette nomination a notamment pour objectif « de soutenir le business digital de la régie en accompagnant la forte croissance de TF1+ auprès des clients et en renforçant l’expertise des équipes sur les enjeux d’automatisation et d’adressabilité (publicité programmatique, TV segmentée, etc.) », poursuit-il.
Adam Marki a débuté sa carrière en 2003 chez Lagardère Publicité en tant qu’account executive. En 2006, il rejoint Microsoft où il est successivement senior sales executive puis advertising director jusqu’en 2011. Au sein de Facebook entre 2011 et 2019, il y est d’abord industry partner puis agency director. Il était depuis février 2019 Head of Agencies chez Google.