ACPM : -3% de diffusion pour la presse payante grand public en 2023-2024 vs 2022-2023

Presse innovation

L’ACPM publie son bilan de la diffusion et de la fréquentation de la presse française sur la période juillet 2023-juin 2024.Sur cette dernière, la diffusion totale France est de 2,7 milliards d’exemplaires, soit -3,3% vs 2022-2023. Sur la seule presse payante grand public (441 titres) qui regroupe PQN, PQR & 7ème jour, PHR et Presse magazine, le nombre d’exemplaires écoulées en Diffusion France payée (DFP) est de 2,4 milliards d’exemplaires (dont 763 millions de version numériques), soit un recul de 3% par rapport à 2022-2023. La fréquentation des sites et applis de la presse grand public est pour sa part en hausse de +1% vs 2022-2023, soit 27 milliards de visites tous supports (dont 23 milliards en mobilité – sites mobiles, sites AMP, applis mobiles et applis tablettes).

Par type de presse, le Presse quotidienne nationale (9 titres) affiche un nombre total d’exemplaires en hausse de +3,3% (+4,3% pour ses sites et applis) sur 2023-2024 vs 2022-2023. La famille Presse quotidienne régionale & presse du 7ème Jour (51 titres) voit sa DFP perdre 3,8%, à 1,1 milliard d’exemplaires (dont 237 millions de versions numériques) alors que les sites et applis progressent de +8% sur la période étudiée. La Presse hebdomadaire régionale (142 titres), quant à elle, chute de 5,1%, à 41 millions d’exemplaires (+16% pour les sites et applis). La Presse magazine (201 titres) est également en recul de 5,2%, à 761 millions d’exemplaires (dont 189 millions en versions numériques). Les visites totales sur cette famille de presse passe de 23 millions en 2022-2023 à 21 millions en 2023-2024.

acpm

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