La Croix-Rouge hack Magicmaman pour sensibiliser aux premiers secours
En 2023, seulement 6 500 personnes ont suivi l’Initiation aux Premiers Secours Enfants & Nourrissons dispensés par la Croix-Rouge, un chiffre insuffisant face aux 700 000 naissances annuelles. À l’occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours, Weber Shandwick a eu la bonne idée de lancer #BabyAnne. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation pour informer les parents sur l’existence - et surtout l’importance - de cette formation. L’idée est simple : Hacker magicmaman, le magazine parental en France, en remplaçant tous les adorables bébés du numéro de septembre par le bébé en plastique utilisé pendant les formations. Ainsi, des dizaines de scènes de la vie de tous les jours ont-ils été recréées avec #BabyAnne dans le rôle principal, sous l’œil de la photographe Andréa Bresciani et de la directrice artistique Charlyne Urbaniak du studio Allégorie. Et c’est Laure Boulleau, figure du football et jeune maman, qui est en couverture du magazine.