BoursoBank : Comment l'offre retail et media "VIP" vient servir à la fois la notoriété et les ventes ?

BOURSORAMA

En tant que 10e marque numérique en France, Boursorama a lancé cette année une nouvelle offre retail et média qui englobe ses deux plateformes BoursoBank et Boursorama.com, avec la particularité de proposer une solution “full-funnel”.

Grâce à son positionnement unique, à la fois de banque et de média, et sa régie intégrée Bourso Brand Solutions, Boursorama a imaginé l’offre Very Important Partners (VIP) pour servir à la fois des enjeux de visibilité et ceux liés à l’accélération des ventes.

VIP : une offre retail et média “Full-Funnel”

Les marques annonceurs ont ainsi la possibilité d’être présentes sur Boursorama.com, très en amont dans le cycle de vie client, dans une logique de gain de notoriété et de prospection, mais aussi sur BoursoBank au sein de la marketplace The Corner, dans un registre plus intime et privilégié, notamment au travers de communications au niveau de l’espace client. “L’offre VIP s’adresse aux marques qui travaillent dans un objectif de marketing for sales”, avec différents leviers pour travailler à la fois la considération de marque et le développement des ventes : brand content, video, display, intégration native, marketing direct, content to commerce ..." détaillent les équipes de Boursorama. Dans tous les cas, c’est l’opportunité de communiquer auprès de plus de 6,5 millions de clients BoursoBank et auprès de l’audience très CSP+ de Boursorama.com et de ses 5 millions de visiteurs uniques mensuels.

Une démarche publicitaire qui soutient le pouvoir d’achat des Français

Au-delà de l’offre média historique, les marques ont aussi la possibilité d’intégrer le programme d’avantages The Corner créé par BoursoBank, en proposant différents types de réductions allant de remises immédiates, à des bons d’achat et du cashback. Accessible gratuitement et sur inscription aux clients BoursoBank, le programme réunit, à date, plus de 650 000 utilisateurs, avec des offres dans 9 univers de consommation et un taux moyen de 7% d’économie : “En seulement trois ans, The Corner est devenu le 1er programme d’avantages bancaire en France avec plus de 300 millions d'euros de transactions annuelles. Nos clients sont satisfaits de recevoir des propositions d’économies sur leurs dépenses courantes tandis que les marques partenaires peuvent faire de la conquête clients et développer leurs ventes dans un contexte de diffusion premium et sécurisé préservant leur brand equity ”, précise Benjamin Drocourt, responsable de la marketplace The Corner, et directeur de Bourso Brand Solutions .

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La possibilité d’activer de la data transactionnelle

Enfin, une des particularités de cette offre VIP est de faciliter la construction d’un dispositif de communication à partir de données transactionnelles multi enseignes et de données socio-démographiques avérées et à forte valeur. Les marques ont ainsi l’assurance de s’adresser à la bonne cible, en s’appuyant sur de la data 100% first party. Cet “atout data” se traduit également par un suivi personnalisé de chaque campagne, dans une logique “test & learn”, pour construire une courbe d’expérience et un partenariat durable.

Plus d'une dizaine d'enseignes ont déjà activé des campagnes retail media avec des résultats très satisfaisants. “On peut citer par exemple Verisure (+ 820 % visites et + 305 % leads), Zalando (+218 % visites et +106 % de dépenses) et Auchan (+194 % acheteurs et +635 % de dépenses)”, révèlent les équipes en conclusion.

Pour en savoir plus, cliquez ici

ou contact mail : boursobrandsolutions@boursorama.fr

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