Guillaume Debré nommé directeur général de LCI
Guillaume Debré est nommé directeur général de LCI, à compter du 2 septembre. Il doit poursuivre le développement de la chaîne d’information en continu du groupe TF1, dynamiser la grille et conquérir de nouveaux publics. L’ancien journaliste de la chaîne TF1 succède à Fabien Namias qui est devenu directeur général de BFMTV, racheté début juillet par le groupe CMA CGM. Pour Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint de l’Information du groupe TF1 : “la nomination de Guillaume Debré va permettre à LCI d’engager une nouvelle phase de développement. Son parcours très riche en France et aux Etats-Unis, sa connaissance de l’ensemble des métiers de l’Information (édition, technique, production), sa légitimité auprès de l’ensemble des équipes du pôle Information du Groupe, constituent les meilleurs atouts pour mener à bien sa nouvelle mission”.
Une recrue interne
Guillaume Debré est entré à TF1 en 2005 après avoir été journaliste à CNN pendant cinq ans. À New York, il a notamment collaboré avec le New York Times et le Christian Science Monitor. Au sein de TF1, il a été correspondant à Washington et grand reporter. Il a couvert l'actualité américaine dont l'élection présidentielle de Barack Obama en 2008, la guerre en Syrie de 2014 à 2016, les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher en 2015.
De 2016 à 2022, il a occupé le poste de chef du service News tout en supervisant le réseau de presse régionale quotidienne. Il a été promu directeur adjoint de la rédaction de TF1 en 2022 et a exercé parallèlement les fonctions de rédacteur en chef remplaçant des JT du weekend et du 20H de 2018 à 2024.