42% des baby-boomers ont streamé sur les 12 derniers mois
67% des Français déclarent être très attentifs lorsqu’ils regardent un contenu télévisuel en streaming ou en catch-up TV, selon une étude réalisée par The Trade Desk en collaboration avec YouGov. Dans le même temps, 70% des jeunes générations (les Gen Z et Millennials) indiquent avoir eu recours à des contenus télévisuels en streaming (informations, émissions, films…) alors que les plus âgés, les baby-boomers (60-78 ans) que l’on pourrait penser foncièrement addict à la TV traditionnelle, affirment apprécier la flexibilité du streaming pour regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Ils sont ainsi 42 % à avoir streamé au cours de 12 mois. La télévision traditionnelle garde toutefois la préférence de cette population qui la regarde à 84 %, pointe l’étude. Côté comportements, 39 % des téléspectateurs français déclarent avoir moins regardé la télévision traditionnelle, tandis que quasiment la même proportion (38%) a davantage regardé la TV en streaming au cours des 12 derniers mois. Le panel interrogé indique en outre préférer la TV en streaming pour la possibilité de pouvoir regarder des contenus à la demande à 63% et pour la richesse des contenus à 55%. Enfin, 57% préféreraient un service de streaming avec des publicités, une donnée qui s’affirme d’année en année. Ils étaient 50% en 2020.