Wingstop débarque à Paris cet été avec "House of Flavor"
Wingstop, chaîne américaine rendue célèbre par ses wings (ailes de poulet), s'apprête à conquérir Paris avec un pop-up cet été. Avec pour signature "Servir le monde avec saveur", l'événement éphémère intitulé "House of Flavor" ouvrira ses portes au public le 26 juillet à La Caserne et se prolongera jusqu'au 10 août. En cohérence avec l'ADN de la marque, l'événement vise une cible urbaine âgée de 18 à 35 ans.
En février dernier, la marque texane avait part de son envie de mettre un pied en France, sans être partenaire des Jeux 2024. En avril 2024, Wild Buzz Agency (WBA) a dans la foulée remporté l’appel d’offres pour relever ce défi en orchestrant son lancement. Les équipes ont imaginé une campagne de testing ayant pour objectif de “faire goûter les wings et sauces de la marque au public français, tout en offrant une expérience immersive reflétant l'identité de Wingstop”, explique Félicien Roller, directeur général chez WBA. Avec pour mot d'ordre "Bring the Flavor", Wingstop souhaite “se faire connaître en France non seulement pour ses produits phares – les wings et les boneless – mais aussi pour ses valeurs et son ambiance unique”, ajoute-t-il.
Les participants se verront offrir une portion de wings cuits servis avec les saveurs emblématiques de Wingstop et accompagnées de frites. Il y aura également un service bar avec des cocktails inspirés de l’univers de la chaîne. "En franchissant la porte de Wingstop, tu comprendras immédiatement ce que représente la marque, son audience, sa sociologie et sa cible," développe Bertrand Mialet, fondateur de l’agence WBA.
Une scénographie immersive et des animations variées
Pour transmettre l'image que souhaite véhiculer la marque, l'agence a ainsi conçu une série d'animations et une scénographie immersive. Avec 1500m2 à disposition, le pop-up plongera les visiteurs dans l'univers de la marque avec une programmation street culture divisée en quatre thématiques : le sport (démonstrations de basket, des compétitions…) ; la musique (showcases, performances de collectifs hip-hop et un mini-club ouvert tous les soir) ; la danse (shows de breakdance, organisés par MSI) ; et sans oublier la gastronomie (wings, boneless et boissons). De plus, elle s’animera avec des expériences street culture tels qu’un barbier, nail art, tatouages flash, entre autres. Toutes les activités proposées seront gratuites à l'exception du concert de Theodort, créateur de contenu et musicien.