Visa célèbre l’art urbain à Paris pendant les Paris 2024
Les quartiers de Paris et leurs commerçants sont mis à l’honneur par Visa. L’expert des paiements numériques et partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 lance une campagne pour soutenir le lancement de son application Visa Go. Celle-ci propose aux visiteurs de découvrir la capitale de l’Hexagone afin de profiter de ses adresses à la manière d’un Parisien, en sortant des parcours touristiques classiques.
Signée par Publicis Sport, la campagne a été conçue comme une exposition à ciel ouvert, sous le commissariat de Nicolas Laugero Lasserre, expert de l’art urbain. Olivia de Bona (France), JonOne (États-Unis), Marko93 (France), Alex Senna (Brésil), Swoon (États-Unis) et (Australie), issues des quatre continents, ont été invités à poser leur regard sur différents arrondissements de la capitale qu’ils affectionnent. « Plus de 700 commerçants ont été soigneusement choisi. La grande majorité ont été élue par des pratiques responsable et par leur accessibilité », développe Juan Herrera-Ramirez, head of marketing en France et Belux chez Visa.28 œuvres d’arts ont été créées en rendant hommage aux commerces des quartiers tels que des cafés, des librairies et les boutiques. Présentées dans les rues de « Paname » et autour des sites de compétition, les œuvres forment un des plus grands parcours d’art urbain à ciel ouvert dans l’espace public.
À partir du 17 juillet, la campagne d’affichage sera visible à Paris, dans les stations de métro parisiens, à la place de l’Hôtel de Ville, au parc de Choisy ainsi qu’à la Gare du Nord, Gare de Lyon, aéroport Roissy-Charles de Gaulle et les aéroports des villes hôtes Lille, Lyon et Marseille.