Et encore … Minions, Ikea, Alibaba.com
Pour la sortie de « Moi, Moche et Méchant 4 », Mediatransports et Wavemaker (GroupM France) ont orchestré pour Universal Pictures International une campagne dans les transports parisiens. A la station Gare de Lyon, le quai de la ligne 1 a été mis aux couleurs du dessin animé avec un dispositif 3D autour des personnages Minions à voir jusqu’au 17 juillet. A la Gare du Nord, un digiwall (écran + adhésivage) a été déployé du 25 juin au 8 juillet pour annoncer la sortie du film le 10 juillet. Une campagne d’affichage print et numérique était également visible du 2 au 8 juillet afin de renforcer les dispositifs événementiels avec une couverture dans le métro parisien.
► Ikea célèbre le sommeil et invite tout le monde à se rendre en magasin le 31 août en pyjama. La marque donne rendez-vous à partir de 10h dans ses 36 magasins partout en France afin de passer une journée animée par des activités sur le sommeil, des rencontres avec des experts du sommeil, des surprises, des conseils gratuits en décoration d’intérieur ainsi que des offres commerciales. Son ambition est de réaffirmer « son engagement d’améliorer le quotidien du plus grand nombre », explique un communiqué. Tenue correcte non exigée pour le « Pyjama Day Ikea ».
►Alibaba.com, partenaire officiel des services de commerce électronique des Jeux Olympiques de Paris 2024, annonce que l'ancien basketteur Tony Parker sera l'ambassadeur mondial de sa campagne créative "Même athlète, nouveau défi". Celle-ci sensibilisera aux possibilités offertes aux athlètes et aux olympiens de passer du succès sportif à l'esprit d'entreprise.