Marché publicitaire : +4% pour la France en 2024 selon dentsu

Courbe

En 2024, les investissements publicitaires mondiaux devraient croitre de +5%, à  754,4 milliards de dollars, contre +3,3% en 2023, selon des prévisions communiquées par dentsu mercredi. Dans ce contexte, les dépenses sur le digital « surpassent les attentes précédentes » avec une augmentation prévue de +7,4%, soit 59,6% des dépenses mondiales cette année. La croissance la plus rapide est attendue dans les Amériques (+5,9 % de croissance, 46,8% de part des dépenses mondiales), suivie par l'Asie-Pacifique (+4,2 %, 31,3%) et l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (+4 %, 21,9%).  En France, selon dentsu, la seconde moitié de 2024 devrait enregistrer +5% conformément aux projections publiées par le groupe, « en raison de grands événements tels que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ». Avec une croissance prévue de +4 %, la France dépasse toutefois les prévisions précédentes (+2,4%), portée par la dynamique du premier trimestre et les Jeux olympiques à Paris, qui devraient « ajouter 200 millions d'euros supplémentaires en dépenses publicitaires ». 

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