L'Equipe 21 veut miser sur les directs
L'Équipe 21 (groupe Amaury) va désormais miser sur les directs, jusqu'ici peu développés, a-t-elle annoncé lors de la présentation de sa grille de rentrée, mercredi. Elle ainsi espère capitaliser sur les bons scores d'audience de la Coupe du monde de football. En effet, L'Équipe 21 a atteint son pic d'audience en juin, avec 0,7% de part d'audience, contre 0,2% en moyenne en 2013, selon les chiffres de Médiamétrie. En septembre, il s'est établi à 0,45%, selon la chaîne. "Le point d'équilibre est à 1,2% ou 1,3% de part d'audience", a rappelé le président-directeur général de la chaîne Xavier Spender, selon qui l'Équipe 21 "sera à l'équilibre pour la prochaine Coupe du monde, en 2018". Parmi les évènements qui seront diffusés sur la chaîne cette saison, des rencontres de l'EuroCoupe de basket (la deuxième compétition européenne après l'Euroligue), les championnats du monde de ski freestyle en janvier, des combats de boxe et la première édition des Jeux européens, compétition multisports qui se déroulera à Bakou (Azerbaïdjan) en juin 2015. La nouvelle grille voit aussi l'apparition de plusieurs émissions, dont "L'Équipe Type", nouveau talk-show quotidien consacré au football, et "On va s'en mêler", émission dédiée au rugby, diffusée tous les dimanches.