Jeux olympiques : le podium en vue pour la France
Une prévision outre-atlantique très sérieuse attribue 28 médailles d’or à l'équipe de France !
« La France, pays hôte, augmentera considérablement son total de médailles et triplera presque son nombre de médailles d'or par rapport aux JO de Tokyo » envisage l’institut Gracenote (groupe Nielsen) dans ses dernières prévisions publiées ce matin. « La France a remporté des succès olympiques d'été dans 15 à 19 sports différents à chaque Jeux olympiques de ce siècle, mais des médailles sont désormais prévuees dans 24 sports différents, un nouveau record pour la France. Aux Jeux de Paris 2024, la France devrait connaître ses meilleurs Jeux Olympiques depuis 1900 » poursuit Gracenote.
Au total, la société d’expertise américaine prévoit 55 médailles pour la France : 28 en or, 19 en argent, 8 en bronze. 28 médailles d’or ! Ce serait beaucoup plus que les rêves les plus fous de notre Ministre des Sports qui visait en avril dernier le top 5 avec 16 ou 17 médailles d’or...
Le classement officiel des nations étant réalisé sur le nombre de médailles d’or obtenues, cette prévision placerait la France sur la 3e marche du podium, juste derrière les Etats-Unis (39 médailles d’or) et la Chine (35) et loin devant les Pays-Bas (18), la Grande-Bretagne, l’Australie et le Japon, toutes trois de grandes nations sportives, avec seulement 13 médailles d’or chacune.
Selon un article du Parisien de ce matin, qui détaille le contenu de ce tableau virtuel des médailles, Gracenote prévoit que l’escrime (7 médailles) et le judo (9 médailles) seront les deux sports les plus pourvoyeurs de médailles pour la France. Avec notamment Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou en or. Les deux équipes de France de handball seraient aussi sacrées championnes, comme à Tokyo. En BMX Race, la France réaliserait un triplé avec ses trois pilotes en forme (J. Daudet, R. Mahieu, S. André). En natation, Léon Marchand remporterait le graal en 200m et 400m quatre nages, et l’argent sur le 200m papillon.
Tout ceci n’est encore qu’une prévision. Gracenote en publiera une dernière quelques heures avant le début des épreuves. Mais avouez que cela fait déjà chaud au cœur.
Le détail des prévisions Gracenote par pays est en ligne ici.