Le Conseil de l'éthique publicitaire alerte avec Sixième Son
À l'occasion du Festival international de la créativité, le Conseil de l'éthique publicitaire (CEP), instance associée de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), lance son premier podcast intitulé « Alerte » produit par Sixième Son. Sur le thème « Empathie, bien-pensance, conformisme : où va la pub ? », ce format plus court (20-25 minutes) est destiné à alerter les acteurs du secteur de la communication et de la publicité sur certaines dérives possibles et indiquer des controverses éventuelles.
Dans ce premier épisode, Dominique Wolton (Président du Conseil de l'Ethique Publicitaire, directeur de recherche au CNRS, fondateur et directeur de la revue internationale "Hermès"), Pascale Marie (membre du CEP, consultante médias et affaires publiques) et Denis Gancel (membre du CEP, président-fondateur de W Conran Design) sont interrogés par Sophie de Busni (Directrice de la communication de Sixième Son). Cette alerte est publiée sur le site du Conseil de l’Ethique Publicitaire et fait l’objet d’une publication « Alerte du CEP ». La question posée : comment préserver la créativité dans un contexte où la bienveillance devient une obligation implicite ou explicite ?