Cannes Lions 2024 : WoMen's football d'Orange remporte un Gold et un Bronze en PR, Gustave Roussy un Silver
Après avoir remporté un Grand Prix entertainment Lion for sport mardi, l'opération "WoMen's football" d'Orange continue d'exceller et rafle cette fois-ci un Gold et un Bronze dans la catégorie PR aux côtés de son agence Marcel et de la société de production Prodigious Paris. Pour rappel, cette campagne est une compilation d’actions des joueurs de l'Équipe de France, qui se révèle finalement être une compilation de gestes techniques féminins : "la Compil des Bleues". Grâce à des trucages bluffants, l’apparence des joueuses de l'Équipe de France a été truquée dans la première partie, au service d’un message fort : "Quand Orange soutient les Bleus, Orange soutient les Bleues". Mais Orange et Marcel n'est pas le seul duo agence-annonceur français a être primé dans la catégorie - qui recense 1 528 entrées. Le centre de traitement du cancer Gustave Roussy se voit décerner un Silver pour sa campagne "A true story" signée Publicis Conseil et produite par Iconoclast Paris. Le Grand Prix de la catégorie revient à la campagne anglaise de la chaîne de magasins Specsavers "the misheard version", orchestrée par Golin London.