Publicité contextuelle par IA : Adform et Cognitiv s’accordent sur le marché européen

flèche

La plateforme d’achat média (DSP) Adform s’associe à Cognitiv, fournisseur de technologies d’intelligence artificielle pour le marketing, pour la mise en place d’une sa solution de publicité contextuelle par IA. Baptisée « ContextGPT », celle-ci est disponible en exclusivité pour les annonceurs européens. Avec du Deep learning, de l’IA générative et des modèles de langage (LLM), la solution revendique de « lire tout le contenu d'une page web beaucoup plus efficacement que n’importe quelle technologie traditionnelle de mot clef, donnant aux acheteurs l'accès à un contexte ciblé à grande échelle », selon un communiqué. Concrètement, via un simple prompt dans leur propre langue*, les marques européennes pourront créer des segments contextuels « d’une grande précision, affinés continuellement, et (…) adresser des inventaires dans les différentes langues européennes prises en charge par la solution », ajoute-t-il.

*: ContextGPT est disponible en anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais, portugais, suédois, danois, norvégien et finnois.

À lire aussi

Filtrer par