Cannes Lions 2024 : “J’aimerais voir plus de cas français”en Audio & Radio (Nathalie Hasson - HRCLS)
Elle est la seule française dans le jury dédié à la catégorie Radio & Audio des Cannes Lions. Nathalie Hasson, Head of Audio Narrative de HRCLS, dévoile à CB News les coulisses.
CB News : Première fois dans un jury aux Cannes Lions ?
Nathalie Hasson : C’était mon premier awarding jury ! L’année dernière, j’étais au jury des shortlists, mais j’avais eu la frustration de ne pas participer aux discussions. Nous avons eu un jury de très haute qualité composé de créatifs avec le regard acéré. Le président du jury Simon Vicars (Colenso BBDO) nous a beaucoup encouragés à découvrir et à soutenir nos coups de cœur.
CB News : Quels sont vos coups de cœur ?
Nathalie Hasson : Mon coup de cœur s’est vraiment porté sur le Grand Prix “The misheard version” de l’agence Golin London, qui est une très belle campagne. Dès le début, elle est sortie du lot. L’agence a eu non seulement l’idée, mais aussi une exécution réussie. J’ai bien aimé aussi “The Iconic playlist” sur Mercedes Benz de TBWA\Paris. Nous avons tous déjà écouté ces musiques, sans forcément les associer à la marque. Et c’est exactement ce qu’a fait cette campagne.
CB News : Avez-vous noté quelques tendances intéressantes à suivre pour l'industrie ?
Nathalie Hasson : Nous avons eu beaucoup de discussions autour de la part audio d’une campagne : qu’est-ce qui relève de l’audio ou de la radio ? Est-ce assez travaillé ? L’audio est-il juste un gadget ? Dans certaines campagnes, l’audio n’est pas assez poussé. Nous avons aussi eu pas mal de choses en intelligence artificielle, mais qui n’ont pas passé le cap... Certaines campagnes ont par exemple proposé de refaire la voix d’une personne décédée. Mais nous avions un consensus au sein du jury : pas de voix de personnes mortes. J’aimerais voir plus de soumissions en podcast et plus généralement de cas français.
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