NA se fait un nom

vlcsnap-2012-05-08-20h15m40s182

Pour développer sa notoriété et les ventes de sa nouvelle référence, la marque de snacking 100% fruit ne se trompe pas en prenant la fausse piste. Trois ans après son arrivée sur le marché du snacking, N.A (pour Nature Addict), l’encas lancé par Nature Innovation, a su se faire une petite place sur le segment de la confiserie de poche dont il détient 5 % de pdm.

Pour doper son développement, la marque réinvestit à partir d’aujourd’hui et jusqu’en juin les écrans de télévision avec deux
Contrair" frameborder="0" allowfullscreen>ement aux communication précédentes, la nouvelle campagne poursuit un double objectif : expliquer le produit pour le faire vendre, bien sûr, mais aussi travailler l’installation de la marque dont le produit reste, pour l’instant, plus identifié par ses caractéristiques que par son nom. En amont des films, l’agence a donc travaillé à la création d’une signature de marque. « S’agissant d’un produit de rupture, non conformiste, 100 % naturel (donc sain) positionné sur le snacking, synonyme de pause, de break, nous avons travaillé l’idée du lâché prise. » D’où la signature : « Oubliez tout le reste » qui, en plus de répondre au brief, règle dans le même temps le problème de la concurrence ! « En choisissant la télévision, nous avons dû travailler des formats nous laissant assez peu de temps pour dire beaucoup de choses, expliquent Pierre Riess et Romain Guillon, directeurs de Création de McCann Paris. Nous avons pris le parti de superposer deux histoires, l’une évoquant la naturalité, l’autre l’expérience consommateur. » Le tout suivant une mécanique de fausse piste bien huilée pour un résultat très plaisant. Trois films ont pour l’instant été conçu sur ce modèle, dont deux sont à l’écran depuis aujourd’hui (« la corde » et « les chatons »). Le troisième, lancé sur le web d’ici quelques semaines, devrait ensuite venir compléter la saga en télévision.

A travers cette nouvelle campagne, NA espère doubler sa part de marché en passant de 5 à 10 %, d’ici à la fin de l’année. Pour y parvenir, la marque, principalement référencée aux caisses des magasins (avec les produits d'impulsion), va devoir marquer les esprits. Avec ces trois films, elle a de bonnes raisons d’y croire.

À lire aussi

Filtrer par