Deauville Green Awards : « Le Dévendeur » gagnant dans la catégorie Spot
Découvrez les films responsables primés à cette 13ème édition.
Le meilleur de l’audiovisuel responsable mondial a été récompensé hier soir lors de la 13ème édition des Deauville Green Awards. Avec plus de 500 films venant de tous les continents et 300 festivaliers, la profession a montré « un véritable engagement pour un avenir plus durable ». Parmi une centaine de films finalistes répartis en 3 compétitions et 15 catégories thématiques, ont été attribués les Green Awards Or et Argent, les Prix Spéciaux ainsi que les trois Grands Prix récompensant l’excellence en matière de production et de communication audiovisuelle portant sur la transition écologique et sociale.
Les 3 Grands Prix :
Compétition Spot : « Le Dévendeur » réalisé par Hafid Benamar et produit par Allso pour l’ADEME, agence de la Transition écologique.
Compétition Info : « Une Histoire Vraie », un film de Vladimir de Fonteney pour le centre de soin, de recherche et d’enseignement sur le cancer Gustave Roussy (production : Iconoclast).
Compétition Docu : « Rhino Dollars » documentaire produit par Fédération Studios pour Arte et réalisé par Elise Darblay et Antoine Depeyre sur l'histoire d'une femme africaine qui électrifie son village à l’énergie solaire.
Parmi les autres Prix décernés, notons :
. La société de production Master Films se distingue avec deux prix dans la catégorie Spot avec les films : « Chapeau Offres Mobilité SNCF LIO + = » (Prix Or catégorie Transports et éco-mobilité) et « Réseau étoile - SERM » (Prix Or catégorie Habitats, territoires et cadre de vie).
. Les entreprises Groupama (2 Prix Or), Decathlon, Egis, Axa, Michelin, Macif, Veolia remportent toutes des Prix Or dans la compétition Info.
. France Télévisions, Arte et Ushuaïa TV remportent de nombreux prix dans la compétition Docu.
Tous les Prix sont visibles ici.