Une petite laine pour la plongée

Homme torse nu

L'eau, ça mouille. Mais pas cette fois...

Vous voyez l’Apollon ci-dessus? Il est prêt à affronter les vagues, et les rouleaux dans un short qui se doit d’être totalement imperméable. Les gouttelettes d’eau doivent glisser à sa surface sans le noyer. Sa matière 100% sportive n’est pas composée comme classiquement de fibres polyamides mais de... laine mérinos. Arena et The Woolmark Company se sont associés pour créer une collection qui réinvente les standards de la performance aquatique. Très actif, le groupement lainier australien avait déjà collaboré avec Circle pour concevoir une paire de sneakers 100% naturelles.

Là, c’est la première fois que la laine entre dans une composition d’une matière qui se doit d’être technique. Son cahier des charges : être respirant, résistant à l’eau salée et chlorée, être protecteur contre les UV tout en étant confortable à porter. Arena, qui habille tous les athlètes aquatiques, a dessiné une collection très fashion avec des modèles sophistiquées, des couleurs raffinées pour séduire et attirer à ce nouveau segment une large population de sportifs.

Bien que travaillée et technique, cette laine innovante conserve aussi ses qualités légendaires car elle est  biodégradable et recyclable. La collection Tech Wool est un choix durable et d’avenir pour la protection des océans.

À lire aussi

Filtrer par