Lidl dévoile "Lidlize"
On a tenté Lidlize un lundi matin. Le site propose de créer un objet aux couleurs de Lidl. Dans le top 3 on a (pour l'instant) : une guitare, un canapé et un vélo. On partage ensuite sa création sur les réseaux sociaux. Création générée par une intelligence artificielle. L’IA génère automatiquement le visuel de l’objet "lidlizé". Marcel est aux manettes avec une direction de création signée Xavier Le Boullenger et Eulalia Bartolomeu. Avec Aurel Cablan comme concepteur rédacteur et Mohamed El Ghazi, Clément Lebon et Florian Portero à la direction artistique. "Cette opération est une façon originale de renforcer les liens déjà très forts qui existent entre Lidl et ses clients. Nous voulons qu’ils puissent s’approprier encore un peu plus cette marque en imaginant le prochain objet qui portera nos couleurs" explique Michel Biero, Président de Lidl France dans un communiqué.
Les possibilités sont infinies car l’outil génère absolument n’importe quel objet ...Tant que celui-ci respecte "certaines règles évidentes de modération" précise un communiqué. À la fin de l’opération le 30 juin prochain, Lidl choisira l’un des objets les plus plébiscités sur la plateforme et le produira en édition limitée pour le faire gagner à ses clients. Le créateur de l’objet retenu recevra bien sûr un exemplaire de l’objet qu’il a imaginé. Les autres exemplaires seront à gagner dans un second temps à la fin de l’année 2024, à l’occasion d’un autre jeu concours. Par ailleurs, les créateurs des trois objets qui auront reçu le plus de likes bénéficieront d’un an de courses gratuites chez Lidl. Cette opération est soutenue par un plan de communication en supermarchés et en digital.