Paris prend de la graine
Du 8 au 15 juin, la capitale invite petits et grands au Festival du mieux manger.
Si Paris est la ville des étoilés, elle est aussi celle du mieux manger et du manger local ; et le dit, le montre haut et fort ! Pendant une semaine, du 8 au 15 juin, la capitale invite petits et grands au Festival du mieux manger. Chaque arrondissement, ou presque, aura ses ateliers, ses conférences.
Le premier temps fort, celui qui intronise ce mouvement alimentaire terrien, est une rencontre sur le thème "Maraîchers, cuisiniers même combats" avec la participation du groupement Agriculteurs Biologiques en Ile de France. Ils partageront leurs actions pour une alimentation saine et durable avec des chefs comme Marion Aubry.
La réduction de l’impact environnemental est le fil conducteur de cette semaine avec des ateliers et des tables-rondes qui mettent autant l’eau à la bouche qu’elles donnent la main verte. Elle s’achèvera par un grand marché des producteurs durables et locaux . Et on pourra découvrir le premier tiers-lieu parisien dédié à la culture et à l’alimentation verte "Quartier Libre", dans le 18ème arrondissement. Ça tombe pile au moment où d’autres paysans montent à la capitale pour leurs marchés paysans de printemps. Ils sont plus viandards que ce Festival très végétarien . Qui donnera peut-être aussi envie aux parisiens de passer le périphérique pour aller découvrir, par exemple, les murs aux pêches de Montreuil. Pour découvrir le menu c'est par ► ici.