Le site France.fr se renouvelle avec Kaliop

internet

Kaliop, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, vient d’achever la refonte du site France.fr, conduite sur 9 mois. Il s'agit "d'une vitrine de la France à l’étranger, à destination des millions de touristes qui projettent un séjour dans l’hexagone pour leurs vacances", précise un communiqué. Piloté par Atout France, opérateur de l’État en charge du développement touristique de la France, le site est en ligne depuis début mai et sera disponible dans 15 langues à travers le monde. Un projet "qui met le tourisme durable à l’honneur" et dont "l’un des défis majeurs était d’être livré avant les Jeux Olympiques". Côté design, l’esthétique reprend les codes couleur de la marque Explore France. Kaliop a par ailleurs accompagné Atout France dans sa démarche de sobriété numérique. Absence d’image lourde à télécharger, ou de contenu vidéo plein écran, le nouveau site suit également les bonnes pratiques en matière d’écoconception et d’accessibilité. Enfin, il est hébergé en France, sur Scaleway, garantissant la protection des données et la souveraineté numérique.

À lire aussi

Filtrer par