TF1 (re)mobilise ses antennes pour la recherche contre le cancer
Dans leurs émissions ou dans des spots dédiés, les animateurs s’engagent.
Depuis lundi 27 mai et jusqu’au mardi 4 juin, le groupe TF1 déploie sa 2e édition de l’opération « Mobilisation Cancer, Tous ensemble avec les chercheurs » : une semaine spéciale d’appels aux dons au profit de la recherche contre le cancer. L’argent collecté sera entièrement reversé à parts égales à la Fondation ARC et au centre de soin, de recherche et d’enseignement sur le cancer Gustave Roussy. L’objectif est d’accélérer le rythme des découvertes et des innovations afin de proposer de nouveaux traitements aux patients en échec thérapeutique.
Tous les canaux du groupe audiovisuel sont mobilisés : TF1, LCI et les autres chaînes, TF1+ et les réseaux sociaux. Six spots d’appels aux dons, incarnés par Denis Brogniart, Evelyne Dhéliat, Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Christophe Beaugrand et des patients, seront diffusés sur l’ensemble des chaînes du groupe et sur la plateforme de streaming.
Dans l’émission « Les 12 Coups de midi », animée par Jean-Luc Reichmann, les bonnes réponses apportées font grimper une cagnotte en faveur de cette opération, en présence de Denis Brogniart et des deux partenaires engagés dans la lutte contre le cancer. L’opération se clôturera mardi, à l’occasion de la finale de Koh-Lanta, en hommage à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de l’émission, décédé brutalement d’un cancer du pancréas.
En 2023, l’opération a permis de récolter près de 900 000€ de dons au profit de la recherche.