Un jeu interactif pour la sortie de la série "Les Gouttes de Dieu" sur France TV
Après avoir réalisé Lupin Experience pour Netflix, 11e district a développé, aux côtés d'Alpha Studio, une nouvelle expérience pour accompagner le lancement d’une nouvelle série de France Télévisions : Les Gouttes de Dieu, le jeu. La série dépeint un monde du vin chamboulé par la mort du célèbre œnologue Alexandre Léger. Sa fille, Camille, apprend qu'elle hérite de sa collection de vins, la plus grande du monde, d'une valeur de 148 millions de dollars. Mais pour cela, Camille doit battre Issei, le protégé d'Alexandre, lors d'une épreuve pour leurs sens.
Pour ce jeu, 11e district nous conseille "d'affiner nos sens" et de "nous préparer à entrer dans la cave du plus célèbre oenologue du monde". Avant sa mort, Alexandre Léger a laissé nombre d’indices à décoder pour percer le secret qui se cache derrière sa collection de 10 000 bouteilles grands crus. Énigmes, dissimulation d’objets, questionnaires viticoles et autres surprises ont été préparées par le maître des lieux, "pour vérifier que vous êtes dignes de son héritage inestimable, et voir si vous serez capable de retrouver les caractéristiques du vin mystère". L'objectif est donc de retrouver ces caractéristiques dans les dix minutes imparties pour hériter de son patrimoine. Un jeu interactif disponible sur France.TV.