Quand personne n'arrive à épeler correctement LOEWE
Lucile Normand, directrice artistique chez L3S GR*S MOT$, nous livre sa campagne favorite du moment.
Aujourd'hui, Lucile Normand, directrice artistique chez L3S GR*S MOT$, nous parle de la dernière campagne de la marque pas toujours simple à prononcer, LOEWE. Elle a mis la main sur cette publicité au cinéma, en allant voir le dernier Quentin Dupieux : "Je découvre souvent les pubs au cinéma car j’y vais de manière frénétique. Récemment, parmi toutes les pubs un peu boring pour les JO où l’on file la métaphore "sport/notre expertise à nous", s’est glissé le film de Dan Levy pour la marque Loewe", annonce-t-elle. Le concept est simple : "une candidate, interprétée par la géniale Aubrey Plaza (Parks and rec, The White Lotus) tente, sans succès, d’épeler le mot "LOEWE" à un concours d’orthographe. Le concours traverse les époques, le présentateur et la candidate ainsi que les décors changent de styles, de design, de coupes de cheveux, mais restent bloqués dans la même spirale de l’échec. Elle n’arrive pas à épeler correctement LOEWE". La créative continue : "Au-delà du fait que le concept "concours d’orthographe" est original, et permet de glisser quelques infos importantes sur la marque sans en avoir l’air, le film utilise un vrai insight et s’en amuse". Ce qu'elle aime beaucoup ? "Quand les marques ne se prennent pas au sérieux. Ce film montre une vraie connivence avec le public, et c’est agréable de voir une pub avec un univers travaillé, où tout est kitsch, blurry, shinny. Le script est dans le second degré total, et les acteurs sont si américains que la magie Loewe opère. Au final, on a envie de revoir la pub, de s’acheter un Puzzle Bag, et on oublie complètement qu’on était venu voir le dernier Quentin Dupieux".