Christophe Pinguet (Shortcut Events) : « la culture est un vecteur essentiel d'authenticité et de prestige »

pinguet

Shortcut Events est partenaire du 1er Culture&Com Summit organisé par CB News. Au programme, une matinée d’échanges autour de l’engagement culturel des marques.

Rencontre avec Christophe Pinguet, cofondateur et coprésident de Shortcut Events. Pour découvrir les autres intervenants et vous inscrire, c’est ► ici.

CB News : Quelle place tient la culture au sein de Shortcut ?

Christophe Pinguet : Chez Shortcut Events, la culture est au cœur de notre démarche depuis 25 ans. Nous croyons fermement que chaque événement est une opportunité de célébrer et de mettre en valeur le patrimoine culturel français, des métiers de savoir-faire, des arts vivants ou décoratifs mais aussi des innovations fabuleuses. Nos projets intègrent systématiquement des éléments culturels, qu'il s'agisse de collaborations avec des artistes, d'expositions ou de performances en direct dans de magnifiques scénographies. Cette approche enrichit les expériences que nous créons et renforce les liens émotionnels entre les marques et leur public. Pour nous, la culture est un vecteur essentiel d'authenticité et de prestige.

CB News : En faisant rayonner l’excellence à la française, n’êtes-vous pas vous-même un vecteur de culture ?

Christophe Pinguet : Absolument. En promouvant l'excellence à la française, nous jouons un rôle de médiateur culturel. Chaque événement que nous organisons – avec Lionel Laval et nos équipes - est une vitrine du French Savoir-Faire, mettant en lumière la richesse de notre patrimoine artistique et culturel. Nous exportons cette excellence à l'international, adaptant nos concepts aux spécificités locales tout en conservant leur essence française dans l’excellence. Ainsi, nous contribuons non seulement à la valorisation de nos clients, mais aussi à la diffusion de la culture française jusque dans le monde entier.

CB News : Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre le premier Culture&Com Summit ?

Christophe Pinguet : Le Culture&Com Summit de CBNews représente une plateforme unique pour discuter de l'intersection entre la culture et la communication. Participer à cet événement est pour nous une opportunité précieuse de partager notre expertise, nos expériences, de découvrir des pratiques innovantes et de nouer des partenariats stratégiques. De faire de magnifiques rencontres, aussi ! La convergence entre les secteurs culturels et économiques est plus que jamais essentielle, et ce sommet offre un cadre idéal et prestigieux pour explorer de nouvelles synergies. Rejoindre cet événement, c'est aussi affirmer notre engagement à promouvoir l’art et la culture comme un levier de développement et de différenciation pour les entreprises françaises à l’international.

À lire aussi

Filtrer par