Au Japon, des connexions riches en émotion
D&AD Awards 2024 : la campagne coup de cœur de Maud Robaglia, Head of art chez Publicis Conseil.
Hier soir, mercredi 22 mai, avait lieu la 62e cérémonie des D&AD Awards à Londres, le prestigieux festival de créativité, dont CB News était partenaire média. Maud Robaglia, Head of art chez Publicis Conseil, mais aussi jurée dans la catégorie "Art Direction", nous a dévoilé la publicité qu'il fallait retenir de ce concours. Il s'agit de l'opération "My Japan Railway" de JR Group, orchestrée par Dentsu Tokyo, qui a finalement reçu un "Black Pencil", la récompense la plus renommée, en "Direction Artistique intégrée". "Je suis particulièrement heureuse que ce projet se soit vu décerné la plus haute distinction", explique-t-elle, "je savais dès les premiers moments du déroulé du jury que cette campagne totale irait très loin". Jenna Haugmard, directrice artistique chez DDB Paris et jurée dans la catégorie "Illustration", avait également pressenti cette campagne qu'elle qualifiait "d'irréprochable". À l'aide d'une application web interactive spécialement conçue pour les utilisateurs du rail japonais, l'agence leur a permis d'engager une conversation avec la marque, tout en transformant leurs déplacements quotidiens en une expérience. Voici comment :