Médiamétrie : plus de 175 millions de podcasts français écoutés dans le monde en mars
Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour avril 2024. Sur la période, plus de 175 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, soit stable par rapport au mois de mars. Pour la seule France, 136 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, là aussi stable par rapport au mois de mars, 131 M en février et 139 M en janvier 2024 ainsi que 129 M en décembre 2023.
France Inter fait toujours la course en tête avec ses 42,1 millions d’écoutes et/ou téléchargements en avril (vs 42,8 M en mars, 41,6 M en février, 43,8 M en janvier et 41,6 M en décembre 2023). (Tableau 1). Suivent, RMC et RTL, avec respectivement 31,7 M (vs 27,9 M en mars) et 29,1 M (vs 30,2 M). France Culture (27,08 M vs 27,5 M) et Europe 1 (14,2 M vs 14,5 M) s’affichant ainsi dans le Top 5 des marques éditeurs.
Côté Marque podcast (Tableau 2), L’After Foot (RMC) se hisse sur la plus haute marche du podium avec 16,3 millions d’écoutes (vs 13,9 M en mars). Suivent : Les Grosses Têtes (RTL) (13,8 M vs 14,3 M), Hondelatte Raconte d’Europe 1 (7,7 M vs 7,8 M), Affaires sensibles (France Inter) avec 5,9 M vs 6,1 M) et le Super Moscato Show et ses 4,2 M (vs 4,1 M).