Surfrider Foundation alerte sur la montée des eaux
Vous vous souvenez très certainement de cette campagne de l'association Surfrider Foundation Europe lancée l'été 2022, qui alertait sur la pollution générée par les emballages à usage unique utilisés pour la restauration à emporter. Un second volet avait d'ailleurs été ajouté peu de temps après. Toujours aux côtés d'ici Barbès, le duo lance cette fois-ci la campagne "sous-mer" pour alerter sur l'effet de la montée des eaux dans le pays, alors que les épisodes d’inondations et de crues sont de plus en plus fréquents, intenses et importants. Pour cette activation, les communes "sur-mer" on été renommées en communes "sous-mer". Armées de stickers, les équipes de bénévoles et salariés des antennes Surfrider de toute la France ont détourné les panneaux d’entrée de plusieurs villes. L’activation fera l’objet d’une amplification sur les réseaux sociaux avec la participation du créateur de contenus Gaetan Gabriele, influenceur engagé sur les questions d’écologie et d’environnement. L’ensemble de la campagne redirige vers une landing page pédagogique dédiée, qui regroupe des informations sur les causes de la montée des eaux, des chiffres mais aussi des actions pour limiter l’impact de ce phénomène pour les villes du littoral.