ACPM-webradio : France Inter, RMC et franceinfo dominent
L'ACPM a publié les chiffres de la diffusion digitale des radios en France au mois de mars. Pour ce mois-ci, elle certifie des nouvelles radios comme "France Bleu 100% Chanson Française" de France Bleu, "FG Chic Germany" de Radio FG, "France Musique Piano Zen" de France Musique et la radio "CLAZZ".
France Inter reste en tête du classement de marque radio avec 34,1 millions d’écoutes actives en France (vs 32,8 en février et 35,2M en janvier 2024). La radio du groupe public est encore suivie de RMC avec ses 25,2 millions d’écoutes (vs 26M en février et 24,5M en janvier). Le podium est clôturé par franceinfo avec 17,8M d’auditeurs (vs 17,3M en février et 19,9M en janvier). RTL et NRJ ferment le top 5. (Tableau 1)
Le groupe Radio France maintient sa première place du podium par groupement avec 78,3 millions d’écoutes (vs 75,6M en février et 84,4M en janvier). Le Groupement Les Indés Radios (40M vs 30,5) prend la seconde place du classement au Groupe NRJ (39,6M vs 34,8M). Altice Media et le Groupe RTL clôturent le top 5. (Tableau 2)