Médiamétrie : plus de 175 millions de podcasts français écoutés en mars
Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour mars 2024. Sur la période, plus de 175 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, contre 169 M en février. Pour la seule France, 136 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, contre 131 M en février, 139 M en janvier 2024 et 129 M en décembre 2023.
France Inter fait toujours la course en tête avec ses 42,8 millions d’écoutes et/ou téléchargements en mars (vs 41,6 M en février, 43,8 M en janvier et 41,6 M en décembre 2023). (Tableau 1). Suivent, RTL et RMC, avec respectivement 30,2 M et 27,9 M. France Culture (27,5 M) et Europe 1 (14,5 M) s’affichant ainsi dans le Top 5 des marques éditeurs.
Côté Marque podcast (Tableau 2), Les Grosses têtes (RTL) s’imposent une fois encore sur la plus haute marche du podium avec 14,3 M d’écoutes (vs 14 M en février). Suivent L’After Foot (RMC) avec 13,9 M (vs 13,5 M en février et 15,8 M en janvier), Hondelatte raconte (Europe 1) avec ses 7 ,8 M (vs 7 M), Affaires sensibles (France Inter) avec 6,1 M et Super Moscato Show (4,1 M).